ATELIER VINTAGE

La machine à remonter le temps

Des voitures anciennes s'invitent chez HAKKEN RAID pour le plus grand bonheur de Bruno SANDRINI.

Que ce soit pour une petite (ou grande cure de jouvence) ou pour une réfection quasi totale, Bruno se lance dans le défi avec enthousiasme et beaucoup d'intérêt.

Pour ceux d’entre nous qui avaient 20 ans dans les années 80, les images de ces voitures évoqueront les joies de la première voiture, les week-ends avec les copains, les vacances à l’aventure et les galères parfois. Mais l’évocation de ces souvenirs sera, à n’en pas douter, toujours source d’émotion et de nostalgie.

Ceux qui ont 20 ou 30 ans aujourd’hui découvrent certainement avec beaucoup d’amusement, un monde dans lequel les glaces des voitures descendaient à la force de nos poignets, les feux refusaient obtinément de s’allumer tant qu’on ne leur indiquait pas clairement qu’il faisait nuit et le chauffage attendait souvent le lieu de destination pour commencer à jouer son rôle.

Il n'empêche que, tout comme le disco qui connaît un retour en force après avoir été rangé au placard des choses définitivement ringardes, les vieilles bagnoles suscitent un regain d'intérêt qu'elles n'auraient jamais espéré même dans leurs rêves les plus fous.

Pour tous, ces véhicules qui ont fidèlement rempli leur mission ne demandent aujourd’hui qu’à revivre une nouvelle vie en accédant sans le vouloir le statut de mythe.

Début de rénovation : après un contrôle complet du moteur, changement du joint de culasse.
Bruno SANDRINI participe à la rénovation de cette 4L qui nous rappelle tant de souvenirs.
Pour certains d'entre nous, la 4L a été notre première voiture et le témoin de nos premières suprises au volant ! Les initiés se souviendront ! Conduisez une 4L quand il y a du vent ou arrivez un peu vite dans un virage et vous comprendrez les grands émois que procure cette voiture mythique

RENAULT 4L : LIFTING D'UNE VIEILLE DAME

© 2015 by HAKKEN RAID.​ Proudly created with Wix.com