DAKAR

             Préparation d'un HDJ100 ex-TOYOTA officiel

PREPARATION 4X4 DAKAR

A la demande de l'équipage ETRUSCAN RACING TEAM (Karine et Luca Corvaja) malheureux concurrent du DAKAR 2016, Bruno SANDRINI

a décidé de reconditionner et préparer un TOYOTA HDJ100, ex-officiel TOYOTA.

Et comme chez HAKKEN RAID à La Seyne sur Mer rien n'est laissé au hasard, rien n'est fait à moitié, la préparation du 4x4 a été peaufinée dans les moindres détails.

Le véhicule a d'abord été totalement désossé (caisse, châssis et moteur désolidarisés).

La caisse et le châssis ont été nettoyés et repeints. 

PREPARATION  DU MOTEUR : Les travaux sur le moteur ont été de longue haleine afin d'optimiser les chances pour l'épreuve du DAKAR :

changement du bloc embiellé, culasse neuve, injecteurs neufs, pompe à injection, pompe à huile et pompe à eau neuves. Nous avons également mis en place un turbo sur roulements.

PREPARATION DU TRAIN ROULANT :

Fusées neuves renforcées, cardans neufs, pont avant origine renforcé, embrayage renforcé EXTREM OUTBACK, boîte de vitesse et boîte de transfert changées, nez de pont arrière origine renforcé et enfin, pose de 8 amortisseurs KAYABA entièrement reconditionnés. 

Une fois le compartiment moteur terminé, Bruno SANDRINI a poursuivi la préparation du 4x4 en optimisant l'éclairage et améliorant le confort de l'habitacle :

- montage d'une rampe à leds et changement des optiques de phare

- pose d'un nouveau tableau de bord et d'un faisceau de navigation

- nouveaux sièges SPARCO EVO 3

- extincteur automatique + extincteur manuel

© 2015 by HAKKEN RAID.​ Proudly created with Wix.com